Franck Sinatra
par Terry O’Neill

Frank Sinatra par Terry O'Neill

Franck Sinatra
par Terry O’Neill

La Ferus Gallery et Didier Viltart sont heureux de vous présenter une des photographies les plus célèbres du photographe Terry O’Neill, la fameuse « Franck Sinatra Boardwalk », photographie réalisée en 1967 et dont nous allons vous conter l’histoire plus bas. Le tirage que nous présentons est le dernier de la série, prix sur demande.

 

1967 Miami Beach boardwalk

 

Dimensions 61 x 85,5 cm

 

Tirage argentique N°42/50

 

A la fin des années 60, Terry O’Neill rencontre à Londres Ava Gardner, ensemble ils vont souvent dans les clubs de Jazz.

 

Une nuit, Terry dis à Ava qu’il prend l’avion le lendemain pour Miami afin de photographier une jeune star montante du cinéma, Raquel Welch qui jouait dans un film de Tony Roma avec Frank Sinatra « Lady in Cement ».

 

Ava Gardner, toujours amoureuse de Sinatra, écris une lettre et dis à Terry O’Neill : « donne-là à Frank ».

 

« Je marchais le long de Miami Beach boardwalk en direction de l’Hôtel Fontainebleau où Sinatra résidait. Il tournait le jour et chantait dans des cabarets la nuit. Je n’avais aucune idée de comment le rencontrer, c’était l’une des plus grandes stars du monde et il était très difficile de l’approcher.

Tout à coup, il apparaît au coin de la rue, marchant avec son entourage du film. Je prends la photo, probablement ma plus célèbre photo, et il vient vers moi.

Je lui tends la lettre, il l’ouvre et la lis. Il se tourne alors vers ses gardes du corps et dis : ce gars est avec moi. Je n’ai jamais su ce que Ava lui avait écrit mais je savais qu’il était toujours fou d’elle, qu’elle avait toujours du pouvoir sur lui et qu’il l’avait aimé jusqu’à son dernier jour ».

 

Frank Sinatra par Terry O'Neill

Singer and actor Frank Sinatra, with his minders and his stand in (who is wearing an identical outfirt to him), arriving at Miami beach while filming, ‘The Lady in Cement’, 1967.

 

No Comments

Post a Comment